Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SosieAttitude
SosieAttitude
Publicité
Newsletter
2 novembre 2009

Anais: super fan de Ben Jack'son !

nais

Lorsque l'on perd un être cher à notre vie... Il nous est parfois difficile de remonter la pente... Vous avez tous entendu parler de la disparition du grand Jackson; découvrez cette jeune fille qui s'en est sorti grâce à un sosie: Ben Jack'son !

Depuis quand connais tu Ben Jackson ? Comme s'est passée la rencontre ?
mj_274Depuis Mai 2008, j'ai demandé à ma famille de lui téléphoner pour qu'elle lui dise que j'aime beaucoup son travail et qu'elle lui demande de m'envoyer une photo dédicacée. Il a répondu OK. Une fois que j'avais reçu l'autographe je lui ai envoyé un mail en le remerciant. Et c'est là qu'il m'a dit qu'il avait un gala le 11 juillet 2008 à Marseille. J'y suis allée et j'ai eu la chance d'aller en loge avec lui, j'ai ainsi pu lui parler. Et à la fin je suis montée sur scène avec lui. J'étais super intimidée.

Pourquoi as-tu choisi Ben et pas un autre sosie ?
Déjà, au début de ma passion pour Michael Jackson, je n'aimais pas les imitateurs et les sosies. Je ne les trouvais pas au niveau pour qu'ils se disent "imitateur du roi de la pop". Mon père s'embêtait à me montrer des vidéos de sosies: rien à faire ! J'envoyais tout balader... puis est venu le site de Ben. Je trouvais qu'il avait une bonne façon de danser. Je suis très fière que ce sois lui et pas un autre. Je ne pense pas que  tous les sosies prendraient le temps de parler avec une admiratrice. En général, ils ont la grosse tête, alors que Ben reste très simple.

Tu es fan de Mickaël depuis longtemps ?
Je suis fan depuis maintenant 2 ans. C'est pas beaucoup mais il m'apporte tellement que c'est énorme pour moi !

Comment as tu appris son décès ? Ca à dû te faire super bizzare ?! mj
Je m'apprêtais à dormir quand mon père est allé sur l'ordinateur. Il appelle mon frère et s'enferme tous les deux dans la chambre. Moi aucune inquiétude, je dors... 10 minutes après je vois toute ma famille venir dans ma chambre, s'assoir et rien dire.... Jusqu'au moment où mon père me dit qu'il est arrivé le pire truc qu'il pouvait arriver à Michaël... J'ai de suite compris.... Je suis allée dehors... Pleurer... Pleurer, toute la nuit, seule dans le noir. Je n'avais plus qu'une idée en tête le rejoindre... Je l'aimais plus que tout, cette passion a changé ma vie, mon passé est douloureux, je ne sais pas où je serais maintenant sans cette passion. J'étais vraiment très mal. Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à m'en sortir.Dès que j'écoute une chanson assez triste je pleure, un "I love you more" comme il disait si bien, pareil... J'ai du mal à me sentir comme avant...  Maintenant il y a Ben, il fait durer le mythe... Il est très important pour moi, vis a vis de Michael.. J'aimais Michael, j'aime Michael et j'aimerai Michael !

Tu as déjà vu MJ en concert ?
Non, je suis vraiment devenue fan il y a deux ans. Et sa dernière tournée date d'il y a huit ans. Et malheureusement, mon rêve a tourné au cauchemar... Ce rêve était si proche; le 16 Juillet a Londres.... Je devais aller le voir avec des amis-fans, et Ben aussi... Cette mauvaise nouvelle a tout cassé... Comme quoi, les rêves sont fait pour rêver...

Anais___Ben_03Et qu'est ce que tu ressens quand tu vois Ben sur scène ?
A Marignane, le 20 août dernier, j'ai versé quelques larmes... Ca m'a beaucoup rappelé Mickael... Je suis contente de le voir parce qu’il danse super bien et exprime bien sa passion. Mais sur scène, c'est tellement ressemblant que lors de l'hommage ça m'a serré à la gorge à un point de plus pouvoir parler !

Tu l'as vu combien de fois en concert ?
Je l'ai vu 3 fois: le 11 juillet, le 10 avril lors de "La nuit Mickaël Jackson" à Lyon, et l'hommage le 20 août à Marignane. De très bons moments, que je ne suis pas prête d'oublier.

Alors, c'est quoi cette "nuit Mickael Jackson"?
En fait, il y en a eu deux. C'est Ben Jack’son et Sonya, danseuse, qui les ont organisés. C'est un regroupement de fans. Ils contactent des imitateurs pour qu'ils viennent danser à cette soirée sur Lyon, ainsi que des sosies. Il y a aussi des jeux et des quizzs. Puis en deuxième partie, il y a, bien évidemment, 1H30 de show Ben Jack'son. Une bonne ambiance "jacksonienne" !

Quelles sont les relations que vous avez ?
Nous sommes des amis qui partage leur passion... Ben m'apporte beaucoup, même si ce n'est qu'un sosie, comme dirait la plupart des gens, mais quand tu es fan d'une icône et que tu la perd, tu t'accroche à ce qui te reste... sinon tu part complètement en live !... Et moi j'ai la chance que ce qu'il me reste sois Ben !Anais___Ben_02

Comment ça se passe quand tu discutes avec lui ?
Ah bonne question !! La première fois que je l'ai vu la communication était impossible, je suis quelqu'un de très timide et réservée, j'ai du mal à parler aux personnes... Surtout aux personnes que j'admire. Mais sinon après quand je l'ai vu le 20 à Marignane, ça a été. Bon le début et toujours un peu compliqué mais son équipe m'a mis à l'aise.
La timidité est un point commun entre tous les fans de Mickaël, on est tous et toutes très timides ! C'est incroyable !

Et qu'est ce qu'il pense du blog que tu as fais sur lui ?
Bah, il a été très surpris !! Faire un blog sur un imitateur ce n'est pas courant. Mais je pense qu'il est content, ça l'aide beaucoup de voir des fans, mes amis bloggeur, le soutenir.. Dans les moments durs, ça fait toujours plaisir. 
Il est chanceux quand même, je n'aime pas les autres imitateurs, je suis une vraie guerrière sur le blog quand on marque un truc méchant !! Je suis intransigeante là-dessus ! (rires)

J’imagine que tu as partagé pas mal de bons moments avec Ben, mais quel est ton plus beau  souvenir ?
Ah... J'hésite encore.. Mais je pense que c'est quand je suis allée avec lui sur scène le 20 août devant 8.000 personnes !! Il a fait du "Beat box" et j'étais à côté... J'étais plus impressionnée par lui que par les milliers spectateurs en face de moi ! Vraiment incroyable !

Tu corresponds avec par téléphone, mails ou autres.. ?
Par mail, le téléphone sa serait en direct, et comme on est tout les deux assez timides, on risquerait de ne pas se dire grand chose.. (rires)
 
Quelle est ta chanson préférée de MJ ?
C'est dur à dire... Michael a fait tellement de chanson sur différents styles,
différents sujets... Donc, Billie jean, Who is it, You rock y world sont celles sur lesquels j'aime mettre le son à fond chez moi. Sinon il y a les balades comme
You are not alone, Smile et gone to soon me font pleurer..  Sans oublier la chanson Ben, même si je n'aime autographepas trop les Jackson 5.

Dans quel état d'esprits es tu avant de partir voir Ben en gala ?
Oula ! Vous allez vraiment me prendre pour une folle, déjà que je dors pas trop, la veille je deviens insomniaque. Et sur la route, j'ai un stress énorme ! Ce sont de grands évèments pour moi, je me rappelle quand je suis allée voir Ben le 20 août, sur la route j'étais en stress, j'avais les mains moites, et je faisais les 400 coups dans la voiture (rires).

Comment réagissent tes proches face à ton admiration pour Ben ?
Ils sont très positifs, vous savez dans la famille, Ben c'est quelqu'un de très connu, depuis que j'en parle !!! Ils aiment beaucoup ce qu'il fait et ils voient ce qu'il m'apporte !! Et ils sont très patients, m'écoutent parler 7j/7, suivent mon blog et me supportent avant les galas; ce qui doit être très difficile ! (rires)

Y a t'il d'autres chanteurs que tu aimes bien ?
D'autres chanteurs ??? Non du tout... Dans ma chaîne HIFI il n'y a que MJ qui passe; rien d'autre ! Bon, j'irai voir Indochine en concert au Dôme le 13 novembre, et j'ai vu Grégoire mais sinon je les admire pas.

Si tu avais quelques choses à dire à Ben, ça serait quoi ?
Ben, Que dire de plus à part que tu es un excellent danseur ? Il est le meilleur imitateur Jackson qui puisse Anais___Ben_01  exister... Car je juge que "être le meilleur imitateur MJ" ne se fait pas que par la danse, mais par le comportement. Tu es un grand fan, plein d'amour, comme nous le donnait si bien notre Michael... Tu le reflètes bien, il serait fier de toi, comme nous on l'est. Tu fais un excellent travail avec ton
équipe. tu es super gentil, surtout ne change pas, Michael nous voit, te voit danser, je pense qu'il apprécie.  Ben, depuis la disparition de notre Roi, tu est resté courageux, tu enchaines spectacle sur spectacle, organise les plus beaux hommages, dans les plus belles villes, à l'étranger comme en France. Merci !! Merci de faire durer le mythe, il le mérite! Tu mérites des encouragements, du soutient.
C'est de l'effort, mais ne t'inquiète pas tu es toujours à la perfection !!!
Après sa disparition j'ai cru que tout était fini... Une fin de monde... Puis, j'ai vu que vous étiez encore là, toi et les fans, on s'est tous soutenu.. On essaye d'avancer comme on peut, mais je me demande bien ce que je ferai, sans toi et ta passion... Surtout sans lui, merci d'être là...
Merci beaucoup Ben, tu es décidément un artiste de haut talent, ainsi qu'une personne incroyable. Take care ! The King Of Imitation. God bless you !

Quels sont les sites et/ou blogs que tu conseillerais aux lecteurs de SosyLand ?
Sites dont je suis l'admin: http://ben-jackson-fan.skyrock.com et www.ben-jackson-fan-videos.skyrock.com c'est un blog avec ses vidéos.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est vrai que Ben est incroyable,<br /> je l'ai connu à la soirée de Marignane également,<br /> c'est vrai que quand on lui parle (même que 5 minutes) on en garde un très bon souvenir, on repart avec le sourire aux lèvres, on croit qu'on a parlé avec l'original.<br /> <br /> et puis c'est grâce à lui que j'ai à nouveau le sourire depuis le 25/06/2009 et je l'en remercie beaucoup d'ailleurs
M
je comprends Anais , ce qu elle vit avec Ben , je le vis avec Gilles qui est à mes yeux la réincarnation de C . Jerome que j ' aimais de tout mon coeur depuis 1972 , chaque concert de Gilles c ' est un grand bonheur pour moi .......<br /> Myriam
Publicité