Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SosieAttitude
SosieAttitude
Publicité
Newsletter
2 novembre 2009

Florent Dady sosie de Florent Pagny

2535639529_small_1

C’est le 15 septembre 2006 que j’ai vu Florent Dady pour la 1ère

fois, lors d'un plateau de 7 sosies à Roubaix. Il avait des dreadlokes qui étaient recueillies dans un long bonnet. Il se promenait dans la rue en compagnie des autres sosies, et avec mes parents on a bien rit ce de ce  petit bonhomme avec ce grand bonnet. C'était amusant, tout simplement, et on en a reparlé jusqu'au moment où on l'a vu sur scène. Et là il m'a fortement impressionné !

Après Johnny Star, je découvrais le deuxième sosie de ma vie. Un choc !

Depuis quand vis-tu dans le monde des sosies ?

Depuis 2002. J'étais chanteur avec divers groupe de rock'n'roll, je reprennais le répertoire de Florent. Et ondady_20et_20jerome_1_ me disait "Ton imitation est parfaite avec le look que tu as", j'avais les cheveux blonds comme Florent à cette époque, et je répondais "oui mais là je n'imite pas, ma voix est naturelle". C'est donc le public qui me l'a demandé, et c'est mon fils une fois sur un cd il m'a dit "Mais papa on dirait toi" donc quand ça marque son propre fils on se dit "Oui il y a forcemment quelque chose". Et moi comme je voulais rester sur scène je me suis dit "Pourquoi pas, allons y !"

Que fesais-tu avant ?

Je travaillais à l'opéra Garnier, éclairage et préparation des galas...

Comment vis-tu ta ressemblance au quotidien ?

Très bien ! Je ne me prends pas pour Florent, je suis un comédien !

Qu'en pense tes intimes, ta famille ?

Au début ils n'y croyait pas, maintenant ils suivent vraiment tout ça de près.

Je suis issue d'une famille de musiciens donc pas le droit à l'erreur !

Travailles-tu avec un agent artistique, un manager ? Quelles sont vos relations ?

DSC01644Oui mon agent et manager, c'est ton frère SosieAttitude, c'est Jérôme l'animateur !

Nous entretenons des rapports fraternels mais dès que vient la scène, c'est du grand professionnalisme ! J'ai un autre agent, Sylviane, pour l'Eure et Loire.

Comment est composée ton équipe ? Son, lumière, choristes, etc...

Jérôme choisit et prend les contacts, Djémy, ma compagne, assure mes premières parties, elle est aussi ma conseillère et couturière éh éh ! Pour le son et les lumières je laisse le soin aux pro qui connaissent mes exigeances car c'est 50% du spectacle réussit, les autres 50% c'est à moi de jouer !

Quels sont les shows (formules) que tu proposes ?

De 45 mn à 1h, 1H30 voir 2h de spectacle en direct et sans jamais de playback, avec en plus des reprises Rock'n'roll, ça me rappelle mes débuts en 1979.

Comment vis-tu quand tu es sur scène ?dady_01

Je me sens très bien, je suis chez moi ! J'aime le contact du public et j'ai besoin de la scène qui est un exhutoire à tous les problèmes !

Quel regard partes-tu sur ta carière de sosie ?

Assez satisfait !! Je bosse dûr pour aller crescendo.. Je me remets souvent en question mais je gère, ça va !

Jusqu'où es-tu allé géographiquement pour te produire ?

Je suis originaire d'Ile-de-France, je réside dans le Centre et je me suis produits dans le midi de la France, mais aussi au Luxembourg, beaucoup dans le Nord où j'ai pas mal d'admirateurs que je salue ! J'ai eu des demandes pour le Maroc, et je souhaite faire des galas en Belgique..

Dans quel état d'espris es-tu avant de monter sur scène ?

Je rentre dans la peau du personnage tout en me préparant, puis je fais le vide, pense à mes chansons, plaisante avec mon entourage car je n'aime pas être seul, puis je me recommande à Dieu.. C'est un vrai dady_02travail d'acteur...

As-tu réalisé quelque chose d'artistique comme un disque, un film.. ?

Oui un pub en 2004 pour le net, dans le rôle de Florent Pagny à l'époque des Dreadlocks, c'était pour SFR !

J'ai chanté pour Enfance et Partage où j'ai réuni d'autres artistes à mes côtés et aussi pour les Restos de coeur grâce à Jérôme et je suis parrain de l'association Rèves et Espoirs 28 afin de réaliser le rève des enfants malades; donc nous donnons des galas bénévolement avec d'autres artistes comme Alain Vella, Johnny Star, Karine Clin d'oeil ...etc... Et aussi Djémy qui est membre bénévole ! Et biensûr Jérôme, et oui encore lui, qui vient nous donner un coup de main. dady_03J'ai aussi réalisé deux titres perso en collaboration avec Xavier Lelay, sosie de Pascal Obispo, et Dany Blondeau, productrice. Je dois les enregistrer en studio bientôt j'espère ! Les titres: "Merci maman" et "Si j'ai tord".

Si j'ai tord: http://www.dailymotion.com/video/x2wxnp_florent-dady-si-j-ai-tort_music

Est ce qu'il t'arrives d'être interpelé par des personnes pensant avoir affaire à Florent Pagny ?

Oui, souvent ! Comme la fois où tu étais venue me voir en gala près de chez toi, c'était lors d'un défilé de mode... Ca se passe toujours très bien, car ensuite je leur dis biensûr que je suis sosie et bien souvent je les retrouve sur mon site, avec des petits mots gentils !

www.florentdady.fr

Depuis que tu chantes Florent Pagny, est ce que ton regard pour lui a changé ?DSC01864

Toujours aussi admiratif de ce grand artiste, admiratif de sa performance vocal, admiratif de ses looks qui me correspondent, et biensûr son côté pro, jovial et humain ! Bravo Florent !

Tu parles de ses looks, il change tellement souvent, tu le suis à chaque fois ?

A chaque fois ! J'ai eu les Dreadlokes, je me suis rasé la tête, j'ai eu les cheveux blonds et j'ai aussi eu le look Baryton avec les cheveux longs et j'ai chanté le répertoire Lyrics en gala tels que "Caruso" ou "io le canto per te"

As-tu déjà rencontré ton model ? Comment s'est passé cette rencontre ? Quelles ont été tes impressions ?

Oula ! Ca va être long !

La rencontre s'est passé l'année dernière à l'Olympia, donc je me suis retrouvé en face de lui car sa famille, qui était venu me voir en gala m'avait dit que je le rencontrerai, et ça s'est fait 2 ans après par l'entremise de ma compagne, car moi même je n'osais pas. Il nous a reçu après le concert, dady_04très sympa, me disant qu'il me connaissait et apréciait ce que je faisait ! Je me sentais tout petit !

Puis une autre fois fin 2008 sur TF1 pour "La méthode Cauet" où j'ai été invité à chanter devant lui.. C'était une suprise et j'avais les pétoches à mort ! Et dès qu'il m'a aperçu il a eu cette phrase bien cool: "Ah oui je le connais !" C'était fait, j'avais sa reconnaissance publique ! Ensuite on s'est retrouvé en coulisse, nous sommes resté à discuter, mais cela restera entre nous ! Simplement: il apprécie le travail de font ses sosies ! Voilà...

Quelle est ta chanson préférée de Florent ?

"Chanter" car c'est avec celle ci que j'ai commencé ! Biensûr il y a 'io le canto per tei", "Le mur" qui est trèsdady_05 rock, et aussi "Là où je t'emmenerai" sans oublier son tout dernier album en espagnol avec des titres formidables comme "Nadie sepa me suffrir". Il me sera facile de reprendre ces quelques titres car je parle espagnol !

Y-a-t-il d'autres chanteurs que tu aimes bien ?

Biensûr, Les Stones, je ne râte pas un concert en France, Bon Jovi, U2, Indochine et notre grand Johnny dont j'ai fait partie de l'équipe de bikers pendant 3 ans ! J'ai même participer au show du Parc des Princes sur la chanson "La bagare" en 1993 ! Pas mal hein ?

C'est même plus que pas mal !! Bravo à toi !

Tous nos voeux pour SosyLand !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comment faire pour contacter Florent daddy que j ai déjà pris pour les 18 ans de ma fille
D
Bravo mon Dady ,tu es super sur scene !!!
M
Florent est un des 1er sosies que nous avons connu , il a beaucoup de talent , son public n ' est jamais déçu , nous avons que de bonnes retombées sur lui , bravo Flo !!!!
Publicité