Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SosieAttitude
SosieAttitude
Publicité
Newsletter
2 novembre 2009

Alan K

alain

18 ans, un talent incroyable... Mais la tête sur les épaules !

Il y a quelques mois, j'ai découvert ce jeune homme, qui rend hommage avec un grand respect à son idole.

C'est en discutant avec, que j'ai appris qu'au délà de la scène, il y a l'artiste qui s'occupe de tout ce qu'il y a autour de son show (costumes, bandes son,...) et surtout un homme très gentil, à l'écoute des autres, avec qui j'ai passé pas mal de temps sur MSN ;)

Place à l'artiste...

Quelles sont les circonstances qui ont déclenchées ton entrée dans le monde des sosies ?

Depuis que je suis petit j’aime la musique, je n’aime pas me dire sosie dans le sens où pour moi Elvis Presley est unique et est un homme parfait… (rires) Je me dis juste imitateur ou bien « un fan qui rend hommage à son idole en poussant la chansonette »

Tu n'aimes pas te dire sosie, mais tu es d'accord avec moi pour dire que tu lui ressembles quand même 1870839655_small_1un peu ?! Est-ce que cela a modifié ton quotidien ? Qu’en penses tes intimes, amis, famille et collègues ?

A vrai dire, je fais plusieurs choses pour lui ressembler: la coiffure, les mimiques.. ect... Cette ressemblance je la vis super bien, j'aime vraiment le visage d'Elvis, le charisme qu'il dégage... D'ailleur tous les matins, je me regarde dans la glace et je cherche un truc qui pourrait me rapprocher encore un peu plus de lui.. Même si dans la vie de tous les jours je ne me coiffe pas toujours à la Elvis. Je continue ma vie comme avant, en dehors je suis moi-même, mes intimes sont très contents car ils me voient heureux dans ce que je fais. Bien sûr cela ne plait pas à tout le monde , comme quand je passe plus de temps à regarder Elvis que ma copine (rires) en parlant de ça: je suis célibataire… (rires)

Et les études ? Pas facile à gérer avec la scène...

Et bien si, je chante tout le temps, jusque tard dans la nuit, en semaine je ne dors que 4 heures par jour. Je suis un peu comme Elvis: noctambule. Donc oui pas toujours facile... Mais je m'en sors pas trop mal je pense...

Depuis quand vis-tu dans le monde des sosies ?

Je chante depuis janvier 2008… Avant je ne chantais que sous la douche, mais il pleuvait trop souvent (rires) et comme j'aimais chanté je me suis dis je vais bosser. Mais sur quelles chansons ? Elvis biensûr ! Je l'imitais en rigolant jusqu'au jour où j'ai eu l'idée de lui rendre hommage..

Avant de rendre hommage à Elvis Presley, as tu représenté d'autres artistes ?

Jamais , j’ai commencé en chantant Elvis et je terminerai en chantant Elvis lol

costume_alanComment as-tu travaillé ton personnage ? Quels ont été les contacts nécessaires à prendre, les recherches à faire? Expliques-nous…

Je suis fan du King depuis mes 13 ans, je suis le seul fan dans ma famille mais cela dit, je regarde tous ses films, concerts, j’écoute ses CD en boucle, je lis des tas de livres…

Je travaille Elvis en regardant ses vidéos, je chante tous les jours, dès que je rentre de l’école je bosse sur mes chansons , je m’entraine à danser, les mimiques, la coiffure, l’attitude ...etc …. C'est mes parents et mes amis qui me disent ce qui va et ce qui ne va pas...

C’est bien plus qu’un tour de chant, mais un personnage fascinant entier à connaitre.

Des recherches je n’en fais pas vraiment pour mon personnage de scéne, mais plutôt pour moi-même, je lis pas mal de livres sur lui , je suis simplement un grand fan du King, je n’ai pas spécialement pris de contacts j’ai juste mon petit blog (http://tcbalan.skyrock.com/)

Tu dis que tu es le seul fan d'Elvis Presley de la famille.. Tu as 18 ans.. Il y a un truc qui m'échappe là. Explique moi comment tu peux être fan d'Elvis au point de lui rendre hommage sur scène.

Alors c'est une longue histoire... Je n'ai pas toujours aimé Elvis, cependant lorsque j'étais enfant j'adorais avoir la photo d'Elvis sur moi malgré que je ne savais pas vraiment qui il était, je pensais que c'était mon grand-père. Quand j'ai appris par la suite, qu'il s'agisssait d'un grand chanteur, je n'ai pas cherché à en savoir plus, j'étais encore trop jeune je pense. J'adore aussi "Rock'o'Rico", un dessin animé avec un coq qui chantait du Rock'n'Roll habillé en Elvis..

Puis vers mes 11 ans, j'ai aimé le rock, rock américain en tout genre. Une ou deux années après j'ai découvert le country grâce à un film basé sur la vie de Johnny Cash, grand chanteur de country américain. C'est à ce moment là que j'ai commencé mon assention vers THE KING.. Je l'ai, en fait, découvert dans un film dans lequel il tenait le rôle principal... Je devais avoir 13 ou 14 ans. Dès le lendemain, je me suis procuré des disques, et je suis devenu fan dès le premier jour....

Comment est composé ton équipe : groupe, lumière, son, technique…

Pour le son je chantes dans des endroits où tout est déjà installé , mais j’ai mon petit groupe de musicien qui se forme THE TCP BAND , en hommage au groupe du King qui s’appellait THE TCB BAND.

J’ai une petite équipe qui me suit même sur les concerts avec bandes son ; choristes , photographe , fanshop , sécurité ,….

Quels sont les shows que tu proposes ? 2503667325_small_1

La durée varie selon les contrats; je peux chanter une bonne cinquantaine de chanson du King à différentes époques: années 50, 60 et 70, et différents styles Country, Rock, Blues... Je me produits seul..

Es-tu perfectionniste dans ton rôle de sosie ?

Oui très , Elvis est dans les personnages les plus difficiles à imiter donc pas facile déjà à la base...

Et puis je suis tellement fan de lui que je ne peux pas me permettre d’être zéro sur scéne, donc je bosses chaques jours pour être de mieux en mieux.

A-t- il été nécessaire que tu ais un agent ? Quelles sont vos relations ?

Je n’ai pas d’agent pour l’instant. J'ai travaillé avec deux managers déjà, mais cela ne m'a pas apporté que du bon...

Vis-tu au boulot ou dans ta ville en sosie ?

J’ai le style Elvis année 50 , mais pas en détail..

Comment vis-tu quand tu es en représentation de Elvis?

Je me sens bien, pour moi faire Elvis c’est une vocation.. Certains ont celle d’être prêtre, ou medecin... Moi c’est Elvis, c’est un besoin de l’écouter, le chanter…

A_09Quelles sont les bons souvenirs avec ton public ?

J'en ai plusieurs qui sont pas mal, j’aime beaucoup les fans du King qui viennent me dire que je fais un bon boulot… Les bons souvenirs par exemple: une fois j’ai signé un sein (rires).

Ton regard a-t-il changé à l’égard du KING, depuis que tu le représentes ?

Mon amour pour lui grandit de jour en jour... Même en chantant Elvis mon respect pour lui, sa mémoire, ses chansons ne cessent de s'accroitre...

As-tu décelé des ressemblances dans vos vies respectives entre l’original que tu représentes et toi-même ? Qu’en penses-tu ?

Oui quelques unes mais c’est du pur hasard..

De mes 9 ans à mes 12 ans j’ai fait un sport appelé AMERICAN Kempo, je suis allé au championnat du monde en Irlande, j’ai été 4éme junior. Donc j’étais pas mal investi là dedans..

Quelques années après j’ai appris qu’Elvis avait fait le même sport et il était passé maitre dans cette discipline.

J’avais le même kimono que lui etc.. Donc c’était vraiment le même sport …

As-tu déjà bluffé avec ta ressemblance ? Allez, vas-y…AlanKingPhoto2ok

On m’appelle souvent «  Elvis , Elvis ! » quand je sors coiffer comme lui ou on me demande même de faire une photo! Mais c’est juste un style qui rappelle celui du KING

As-tu un petit secret, que tu pourrais aimablement nous délivrer, une passion secrète ?

Oui: Elvis (rires)

Elvis est ma plus grande passion, elle occupe une grande place déjà, c’est une passion qui en vaut 1.000 !

Mais j’aime beaucoup le cinéma, j’aimerai être acteur…

Quel regard portes-tu sur ta carrière de sosie ?

Je vois cela comme une passion qui j’espère ne cessera jamais, that’s the way it is !

Jusqu’où géographiquement es-tu allé pour te produire…racontes…

Je suis encore novice, donc pour l’instant un peu partout en Belgique et dans le nord de la France..

As-tu côtoyé des stars ? Quels sont les échanges que vous avez eu ?

Non aucune, mais j’ai rencontré pas mal d’autres imitateurs du King, je suis en contact avec de grands imitateurs américains.

Es-tu allés sur des plateaux télés ? Comment cela s’est-il passé ?

Je suis passé dans l'émission "Confessions Intimes" sur TF1, le tournage a eu lieu en Juillet 2009, et ça a été diffusé en Octobre. C'était une super expérience. L'équipe de l'émission est est resté 4 jours avec moi dont un jour en gala. Et en septembre dernier je suis passé à "Qui sera le milleur sosie ?", je n'ai pas été retenu au casting, mais l'équipe m'a rappelé ensuite pour que je fasse un lancement de pub avec Dechavanne. J'ai eu l'occasion de chanté accapelle Hound Dog.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui atterrit à Sosyland ?

Je dirais… Reste toi-même buddy, il n’y a qu’un original !

Quel regard tu portes à l’égard de Sosyland ?

Je trouve que les sosies ou imitateurs sont très bien !

Aimer son idole au point de vouloir lui ressembler et de vouloir donner une illusion est la plus belle chose qui soit ….

As-tu quelque chose que tu souhaiterais dire particulièrement?

Je chante Elvis par passion, en aucun cas je prétends être comme lui, car pour moi personne n’arrivera à la cheville du King, il reste unique, indémodable, parfait… THE KING !

Je remercie aussi votre équipe et toutes les personnes qui croient en moi et me soutiennent !

Take care , bye !

As-tu une prestation prochaine à nous transmettre ?

Tout est sur mon blog : http://tcbalan.skyrock.com/ ou dans votre rubrique 'agenda'

2044019155_1As-tu réalisé quelque chose d’artistique comme un disque, un film… ?

Pas encore mais j’aimerai énormément faire un CD ou un film…

It’s my dream !

J'ai eu une proposition pour le cinéma mais je n'ai pas osé...J'avais déjà peur à l'idée de chanter trois chansons en public alors faire du cinéma......

J'ai eu un article de presse d'une page pour moi tout seul... Plus un petit article lors d'un show avec deux autres artistes... Mais c'est tout..

Ton blog: http://tcbalan.skyblog.com.

Merci et tous nos voeux pour SosyLand !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la première fois que j ' ai entendu Alan sur scène , je me suis dit : mais quel voix !!!!!!<br /> ce petit jeune , il a une telle force dans sa voix , on ne s ' y attend pas !!!!<br /> bravo Alan , je n ' ai qu ' une chose à te dire : continues ..........
Publicité