Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SosieAttitude
SosieAttitude
Publicité
Newsletter
4 novembre 2009

Alan King tribute to Elvis Presley

baniere_alan

2678677836_1  Cheveux gominés façon années 50, pantalons à pinces et chemises cintrées... A 19 ans, Alain n'est pas un jeune homme comme les autres, et pour cause… Une lichette de fond de teint, quelques coups de peigne et Alain se transforme rapidement en Alan King.. Nom de scène choisi pour rendre hommage à son idole tant adulé Elvis Presley..
Pourtant le jeune homme ne se revendique pas comme sosie du King, il préfère dire qu'il rend hommage à l'icone du rock. "Je ne lui ressemble pas tellement, déclare t-il, personne ne peut lui ressembler Elvis est un mythe, c‘est une légende, c‘est le plus grand chanteur que le monde est connu ! C'est comme un dieu pour moi !"

2588261669_1_1_

  Cette passion pour Elvis est né progressivement chez Alan. Ses parents n'étaient pas fan, en revanche sa grand-mère avait une photo de la star chez elle. "J'ai toujours cru que c'était mon grand-père, explique t-il." Vers l'âge de 13 ans, il accroche devant le film Walk the line. Un film basé sur la vie de Johnny Cash dans lequel le personnage d'Elvis intervient. Dès le lendemain il se procure disques et vidéos du King est devient fan immédiatement..
"On parle toujours de lui en faisant référence au rock mais j'apprécie tout ce qu'il fait, notamment ses chansons gospel et country".

            Ses premiers pas en Elvis, Alan les fait dans le 16158_1215335917320_1646503234_511729_827598_nsalon de ses parents avec ses frères. Il se fait ensuite connaitre dans des karaokés ou en faisant les premières parties d‘artistes régionaux. Il apprend à se déhancher comme Elvis seul devant son miroir, à jouer de la guitare et à chanter sans apprendre l'anglais au préalable. Aujourd'hui, l'étudiant se produit  sur scène quasiment tous les week-ends et suscite des réactions. Il est encouragé par les plus grands sosies, déclenche l'admiration des fans du King et ne laisse pas les filles indifférentes... Même Christophe Dechavanne a été impressionné par son talent en visionnant les vidéos du casting de "Qui sera le meilleur sosie ?" auquel Alan a participé: "Il n'y aura pas d'Elvis ni Johnny en compétition mais ce petit belge, je le veux !" déclare l'animateur.. Même ses proches ne comprennent pas toujours cette passion: "Alan n'est pas un garçon comme les autres, il n'est pas né à la bonne époque." déclarent-ils..

2588206831_2

La scène est l'endroit où Alan se sent le plus à l'aise. Il rend hommage à son model depuis maintenant 3 ans et est devenu un ETA* reconnu dans son pays et dans le nord de la France.. En concert, il peut facilement chanter de 1 à 2 heures en retraçant la carrière d'Elvis sous différentes périodes: les années 50's et les films, le 68ComeBack, les années 70's... Son premier CD reprenant les plus belles chansons du King vient de sortir et sa courte carrière annonce beaucoup de succès. Malgré cette jolie réussite Alan King garde les pieds sur Terre. "Je sais que c'est un milieu de requins mais il faut rester les pieds sur Terre. Puis on doit bosser pour réussir !".

* Elvis Tribute Artist / Artiste rendant hommage à Elvis

Publicité
Publicité
Commentaires
D
salut Alan je te ferais connaître un homme qui connait tout d'Elvis
T
comment fait tu pour aussi fan d elvis presley comment a tu rencontré le bohneur de chanter en l homage d Elvis?
C
Excellent !
Publicité